Votre enfant bénéficie d’un soutien personnalisé et individualisé tout au long de l’année, mais aussi au moment des grandes ou petites vacances, ainsi qu’en période de pré-rentrée.

Objectifs

  • Aider le collégien à prendre conscience de ses capacités et de ses lacunes
  • Lui apporter les fondements indispensables d’une bonne méthode de travail
  • Lui apprendre à exploiter au maximum son potentiel

Lien Continu avec les parents

Afin d’établir une analyse précise sur l’état scolaire de votre enfant, nous faisons régulièrement des tests d’évaluation et vous serez évidemment informés des résultats afin que nous puissions vous présenter l’origine et les causes des éventuelles difficultés que votre enfant peut avoir à surmonter. Ensemble nous soulignerons ses points forts, ensemble nous conviendrons des objectifs à atteindre.

Dialogue renforcé avec l’élève

Pour la plupart d’entre nous, la période d’adolescence reste la plus importante dans notre vie. C’est un moment assez spécial car elle représente une rupture avec la période d’enfance et une entrée vers un nouvel univers qu’on appelle : monde des adultes.  Beaucoup de jeunes adolescents ont du mal avec cette transition car ils se trouvent dans une situation paradoxale, puisqu’autant ils ont régulièrement besoin du soutien matériel, financier, social et affectif de leurs familles, autant ils ont essentiellement besoin de marges de manœuvres toujours plus vastes, ou libertés. Ils devront donc régulièrement se retourner vers des personnes dont ils aspirent à quitter la dépendance.

Notre démarche à Plume et Compas est de leur donner confiance, de les écouter et de les responsabiliser car nous pensons qu’à cette âge-là, l’adolescent attend d’être reconnu à sa juste valeur. Néanmoins, nous ne négligeons en rien les notions d’autorité et de discipline qui doivent être justes et légitimes.

Un programme personnalisé pour un meilleur rendement

Pour chaque élève, nous définissons un programme personnalisé :

  • Choix des cours de soutien à réaliser en fonction des résultats du test d’évaluation
  • Cours établis à partir des disponibilités de l’élève
  • Pédagogie adaptée à son profil et à sa personnalité

Une véritable méthode de travail

La plupart des difficultés rencontrées par les collégiens proviennent d’une défaillance au niveau de l’organisation et de la méthodologie. C’est pour cette raison que tous nos enseignants insistent sur l’apprentissage et la maîtrise d’une bonne méthode de travail.

Préparer les élèves pour le lycée

Nos enseignants s’adaptent aux difficultés rencontrées par les élèves sur chaque année Collège :

  • La 6ème : La phase d’adaptation et du changement. Pour tous les élèves, l’arrivée en 6ème est une transition importante et parfois dure à vivre : ils passent du cadre rassurant et familial de l’école primaire à celui du collège où ils doivent rapidement s’habituer à apprendre avec différents professeurs.
  • La 5ème et la 4ème : La phase d’approfondissement. Ces  deux Années permettent aux collégiens de revoir les notions abordées aux années précédentes tout en les approfondissant et en élargissant leur champ de connaissances.
  • La 3ème : La phase d’orientation et de préparation du Lycée. La 3ème est la classe où les élèves doivent amorcer leur réflexion sur leur projet avenir en tenant compte de leurs aspirations mais aussi de leurs résultats puisque leur premier grand examen arrivera en fin d’année.
Carte Eleve Verso Vecto 48x58mm CMJN

Soutien Scolaire & Formation

Du lundi au vendredi de 14h à 20h
Le Samedi de 9h à 19h

Ouvert pendant les vacances

Plume et Compas

1275, Rue d’Alco
Les jardins de la préfecture
34080 Montpellier

09.82.46.06.81 Numéro non surtaxé
  06.89.29.18.11
Résultats 2017-2018

0%

de réussite
Sur 47 élèves de terminale S - ES -STMG

0

reçus

0

mentions
Sur 15 élèves de 3ième

0

reçus

0

mentions
Autres (mémoire, thèse, TFE)

0

reçus sur 5

Collège-Lycée

Updated on 2017-10-02T17:52:04+00:00, by webcomete.